Les solistes

Léon Zvellenreuther est actuellement étudiant dans la classe de cor de Patrice Petitdidier et Misha Cliquenois au Pôle Supérieur d'Aubervilliers-La Courneuve, et participe à plusieurs projets portés par de jeunes musiciennes et musiciens en cours de professionnalisation : L'Orphéon, Orchestre Accord en Seine, Orchestre Anima, Orchestre Pourquoi Pas. Il se perfectionne en stage auprès de Jérôme Rouillard et a participé en 2022-2023 à l'Académie de l'Orchestre National d'Île-de-France sous le tutorat de Robin Paillette et Annouck Eudeline.

En quête permanente d'écléctisme, il a également suivi un cycle spécialisé de clavecin auprès d'Élisabeth Joyé à Paris, et poursuit ses études avec Marouan Mankar-Bennis au CRR d'Angers. Il est titulaire d'un DEM de Formation Musicale obtenu au sein de la classe d'Elsa Grabowski, Thierry Piolé et Hélène Louis aux conservatoires des 13e et 12e arrondissements de Paris, discipline qu'il enseigne au conservatoire du 18e arrondissement et ponctuellement lors de remplacement dans des conservatoires parisiens ou d'Est Ensemble.

Barbara Soller a obtenu son DNSPM de cor au Pôle Sup'93 en 2023, où elle y a suivi l'enseignement de Patrice Petitdidier et de Misha Cliquennois. Elle obtient la même année son DEM de cor naturel au CRR de Paris dans la classe d'Emmanuel Padieu.

Actuellement, elle termine sa formation au DE au Pôle Sup'93. Elle enseigne le cor au Conservatoire de Stains et au Conservatoire de Villejuif. Outre son activité de professeure, elle se produit régulièrement en orchestre, notamment avec l'Orchestre Colonne, l'Orchestre de Caen, l'Orchestre Lamoureux, l'Orchestre Divertimento et l'Orchestre Accord en Seine

Valentin Hindré a commencé le cor dans la région rennaise puis rentre au Pôle Sup’93 dans la classe de cor de Patrice Petitdidier et Misha Cliquenois. En parallèle de son parcours au Pôle Sup'93, il a également suivi des études de cor naturel dans la classe de Emmanuel Padieu au conservatoire de 6ème arrondissement de Paris. Il participe régulièrement à l’orchestre les Clés d’Euphonia (direction Laëticia Trouvé).

De plus, Valentin suit un cursus pour obtenir le Diplôme d’État au Pôle Sup’93 et enseigne le cor en école de musique.

Jules Fabre est actuellement étudiant au Pôle Sup’ 93 dans la classe de Patrice Petitdidier secondé par Misha Cliquennois. Il y entre en 2022 suite à l’obtention de son DEM au CRR 93. Il a une pratique d’orchestre variée avec des ensembles semi‐professionnel comme l’orchestre Pourquoi pas ?, l’orchestre Anima, l’orchestre Les pléiades ou encore l’orchestre Les songes, mais aussi avec des ensembles amateurs comme l’orchestre Artistes en Action ou l’ensemble de cor Les Courgettes Enflamées.

Il a aussi étudié avec Sylvain Cornille et Camille Jody au CRI Roger Damin à Villejuif ainsi qu’avec Jérôme Rouillard et Robin Paillette dans le cadre d’un stage. En tant que soliste avec orchestre, il a interprété en juin 2021, le troisième mouvement du double concerto pour cor de Joseph Haydn, à la partie de premier cor, en compagnie de Camille Jody et accompagné par l’orchestre des professeurs du conservatoire de Villejuif dirigé par Matthieu Ané.

Il a aussi interprété un deuxième mouvement d’un concerto de Mozart accompagné par l’orchestre du conservatoire de Villejuif dirigé par Didier Seutin. Ponctuellement, il donne aussi des cours dans des cadres comme les classes à horaires aménagées musique (CHAM) dans les conservatoires, ou les temps aménagés périscolaires (TAP) dans les écoles parisiennes.

Direction Musicale

Clément Rousseau est actuellement étudiant en direction d'orchestre au Conservatoire d'Aulnay-sous-Bois dans la classe de Julien Guénebaut et poursuit ses études de saxophone classique au Pôle Sup'93 avec Carmen Lefrançois et Guillaume Berceau.

Il a débuté sa formation de direction d'orchestre avec Gonzalo Bustos au CRR de Rennes où il a aussi obtenu ses DEM en piano et en saxophone. En parallèle, Clément Rousseau a suivi une formation en écriture, orchestration et contrepoint avec David Lamaze et en accompagnement avec Coralie Karpus. Durant ses années passées à Rennes, il a eu la chance de diriger l’orchestre symphonique du CRR de Rennes, l’Orchestre des Transmissions de Rennes ainsi que l’ensemble de saxophone du CRR de Rennes. 

En 2022, il compose la bande originale du court métrage Originel réalisé par Gabriel Pierre. Pour les enregistrements, Clément s'entoure de musiciens de l'Orchestre National de Bretagne ainsi que d'étudiants du Pont Supérieur de Rennes. 

Actuellement directeur musical de L'Orphéon, il a pour intention de mettre le répertoire symphonique peu connu sur le devant de la scène et faire sortir de l'ombre des compositrices telles que Louise Farrenc et Christine Jeandroz.